Mini-stages de découverte Bac Pro G.A, SN et MELEC

069 - LYON 1ER ARRONDISSEMENT - LP LYCEE DES METIERS JACQUES DE FLESSELLES

Cette action entre dans le cadre de l'objectif académique :

• En collège
  • Voie professionnelle

Formations concernées :

BAC Système Numérique
BAC MELEC : Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés
BAC GESTION ADMINISTRATION

Modalités d'inscription :

Les mini-stages se dérouleront sous forme de modules d'une durée de 2 heures, animés par un professeur de la spécialité envisagée

Personnes à contacter :

Suite à la publication de l'offre de mini-stages, les établissements font parvenir leurs demandes par mail
(addf.0690043x@ac-lyon.fr ). La procédure est adressée en retour, valant accusé de réception de la candidature. Pour tout renseignement complémentaire, contactez le lycée au 04.72.10.22.22 (Secrétariat ou DDF).

Calendrier :

Du 22/02/2021 au 09/04/2021

Horaires et durée :

Le secrétariat du Directeur Délégué aux Formations traite les demandes et constitue une liste de candidatures.
Lorsqu'un groupe de 6 stagiaires est constitué, la date de la séance est arrêtée.
Les établissements reçoivent alors la convention-convocation, avec la date et l'heure du début du stage, à transmettre aux élèves concernés pour information et signatures de l'EPLE et parents.

Lieu :

Le jour du mini-stage, les élèves se présentent, à l'heure prévue, à l'établissement.
Le professeur chargé du mini-stage vient chercher les stagiaires à l'entrée de l'établissement (Hall central, face à la loge). Ne seront acceptés que les élèves munis de leur convocation.

Objectif :

Rôle du professeur accueillant le stagiaire :
A l'issue de la présentation, après un entretien avec l'élève, il émet un bref avis sur les stagiaires (ponctualité/comportement ; intérêt/implication ; éventuellement, aptitudes).
Le Secrétariat du Chef de travaux transmet aux établissements d'origine un état des présences, ainsi que l'avis de l'enseignant, pour favoriser l'orientation concertée

Public :

3èmes ; MLDS ; Secondes GT

Intervenants :

Déroulement du mini-stage :

Le professeur prend la responsabilité du groupe : émargement ; consignes de sécurité. Lors de la séance, il veille à aborder les pré-requis et les qualités nécessaires à la réussite du Bac Professionnel de sa spécialité.